Culture et valeurs

Au-delà de la performance économique et informatique, il y a l’homme: beyond IT, people.

Le plaisir – oser entreprendre

Le plaisir est notre valeur de base; elle irrigue toutes les activités. C’est le plaisir qui nous pousse à être ouverts, à découvrir l’autre, à l’écouter, à entreprendre et à maintenir vivante la soif d’apprendre. C’est encore le plaisir qui nous rend positifs et dynamiques.

La dimension humaine – au-delà de l’information et de l'IT, les gens

Nous attachons une importance toute particulière à la personne, à son autonomie, à sa progression et à l’établissement d’une relation de confiance. Il s’agit d’une valeur qui se retrouve dans nos choix stratégiques, dans le style de management et dans nos comportements au quotidien.

Le respect – reconnaître et être reconnus

Nous voulons avant tout reconnaître la personne en tant que telle et croire en son potentiel, ses ressources. Le respect c’est aussi comprendre le besoin, accepter les règles, tenir les délais, faire aboutir nos projets, aimer le travail bien fait. C’est par le respect de la personne, du travail et des besoins que nous souhaitons, à notre tour, être respectés et reconnus par nos interlocuteurs.

L’esprit d’équipe – repousser les limites, ensemble

C’est en associant la multiplicité des expériences, des compétences et des potentiels que nous nous surpassons et trouvons des solutions simples à des situations complexes. Cet esprit d’équipe, favorisant la coopération entre collègues et avec le client, nous distingue et ajoute de la valeur à la relation-client. L’esprit d’équipe commence par une écoute attentive afin de répondre de manière globale et qualitative aux préoccupations et diverses attentes.

La qualité – être responsable

La qualité est au centre de notre fonctionnement. Elle marque la nature de notre travail. La qualité s’exprime et se mesure à chaque étape de notre processus, de l’accueil d’un problème au développement d’une solution, à son intégration, à sa maintenance et au suivi client.

Nos compétences nous permettent de prendre nos responsabilités et d'élever notre niveau de qualité en conduisant la relation sans précipitation, en améliorant nos solutions et en anticipant les besoins de nos clients.

Notre désir de qualité doit nous mener à l’excellence technique et relationnelle. Cette excellence va nous différencier de la concurrence et générer de l’attrait pour de futurs collaborateurs comme de la fidélité chez nos clients et partenaires.

Le leadership – ne pas spéculer, faire

C’est en faisant preuve de leadership à notre poste, dans nos pensées comme dans nos actes, que nous pouvons progresser. Cette valeur commune nous porte vers l’action créative de façon concertée et constructive. 

Par sa connaissance, son expérience, son dynamisme et son plaisir à entreprendre, chacun de nous s’investit pour que toutes nos prestations et solutions soient de premier plan, en phase avec les besoins de nos clients et les évolutions technologiques.

La communication – faire preuve de maturité

Pour nous, communiquer est une valeur. Il est essentiel que chacun puisse trouver en interne un environnement mature, propice à l’échange, à l’apprentissage, à la valorisation et à l’envie de succès.

La communication nous sert aussi lors de situations plus délicates, lorsqu’il s’agit de dire «non», d’attirer l’attention sur un dysfonctionnement, de reconnaître et d'apprendre de nos erreurs.

Pour notre client, une communication bien maîtrisée offre la possibilité de développer un bon partenariat fait de transparence et d'efficacité.