Formulaire de candidature

* Champs obligatoires

PROJECT MANAGER (100%)

La volonté de contribuer à un monde digital où l’humain reste au centre des préoccupations fait de Globaz une société IT unique. Nous sommes persuadés que de construire des solutions et services pérennes n’est possible qu’en privilégiant un partenariat avec nos clients tout en restant curieux et ambitieux dans nos objectifs. C’est en avançant avec nos collègues et nos partenaires que nous contribuerons ensemble à notre vision.

Nous recherchons pour compléter nos talents un/une

PROJECT MANAGER (100%)

Votre mission

Le Project Manager est en charge de la conduite de projets. Il assure la fourniture des prestations selon les objectifs, les délais, les coûts et les risques définis et participe à la définition et l'implémentation de l'organisation de projet.

Il dirige, défini et exploite les indicateurs de projets et fait partie intégrante de l'équipe de projet. Il est un membre actif de l'équipe, il participe et facilite la réalisation de projets.

Votre contribution

Gestion de projet et de portefeuille de projets

  • Diriger un projet majeur ou coordonner plusieurs projets opérationnels simultanément

Gestion des risques

  • Cartographier les risques techniques, fonctionnels et estimer leur criticité
  • Piloter les risques projets (qualitatifs, budgétaires, contractuels et de planning)

Gestion de ressources

  • S'assurer des ressources nécessaires en fonction des besoins

Résolution de problèmes complexes

  • Analyser une situation problématique dans un environnement complexe
  • Elaborer des recommandations, proposer des solutions et scénarii d'amélioration

Gestion budgétaire, financière et économique

  • Estimer les coûts (relatifs à la planification et coordination du projet) et en évaluer le prix
  • Elaborer un budget, l'optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes, ...)
  • Evaluer les prestataires, leurs compétences et le rapport qualité/prix
  • Approuver et suivre les factures fournisseurs

Reporting

  • Suivre les actions importantes des équipes projets
  • Contrôler et monitorer la performance (coûts et délais) et la qualité
  • Définir et suivre les indicateurs clés de performance
  • Préparer et consolider les statuts des projets pour les réunions hebdomadaires

Méthodologie Agile de gestion de projet

  • Appliquer et suivre une méthodologie de gestion de projet commune à GLOBAZ

Votre expérience

  • Expérience avérée dans la gestion de projets complexes
  • Formation HES en informatique ou équivalent
  • CAPM ou PMP [Project Management Insitute]: un plus
  • CPMA-niveaux D à A [International Project Management Association]: un plus
  • Connaissances en assurances sociales : un plus
  • Langue maternelle française ; bonne maîtrise de l’anglais et de l’allemand

Votre dossier

  • Personne de contact : Ludovic Comment - +41 32 957 60 00
  • Montrez-nous votre passion en envoyant un dossier par mail accompagné d’une lettre de motivation indiquant clairement votre adéquation à l’adresse suivante : myfuture@globaz.ch