Des résultats 2019 solides et rassurants dans un contexte d’incertitude

25/05/2020 - Actualités

2019 aura été une année de consolidation pour la société de services informatiques active sur le territoire national. L’Assemblée générale ordinaire s’est déroulée à huis-clos le vendredi 15 mai au siège social de la société. Conformément à l’article 6b de l’Ordonnance 2 COVID-19 du Conseil fédéral, tous les actionnaires ont pu exercer leur droit de vote par correspondance et par l’intermédiaire d’un représentant légal indépendant. L’ensemble des points soumis à l’ordre du jour de l’Assemblée ont été acceptés par les actionnaires, tous issus des caisses de compensation AVS de Suisse romande.

Une société saine à même d’affronter les incertitudes à venir

L’Assemblée générale à huis-clos a permis aux actionnaires d’approuver les comptes de l’exercice 2019. Le bénéfice net s’élève à 2.48 millions de francs, en recul de 6%, et le chiffre d’affaires de 21.90 millions de francs marque une progression de 6% par rapport à 2018. M. Jean-Baptiste Beuret, Président du Conseil d’administration, a mentionné l’importance « d’avoir pu consolider la marche des affaires en 2019 et optimiser encore les processus, ce qui permet aujourd’hui à GLOBAZ SA de rester entièrement opérationnelle dans un contexte tel que celui engendré par la pandémie COVID19, et d’aborder l’avenir avec confiance ».

Stress test et mise à disposition d’un savoir-faire pour assurer la continuité

L’Assemblée générale s’est déroulée alors que le Monde et la Suisse reprennent prudemment leurs activités après une forte immobilisation de leur économie et le confinement de la société civile. Acteur clé de la digitalisation des assurances sociales, GLOBAZ SA a, dès les premières heures, pu activer son plan de continuité en mobilisant toutes ses ressources et en instaurant le travail à distance pour chacun. Le directeur général, M. Alexandre Léchenne, a profité de l’Assemblée générale virtuelle pour témoigner toute sa gratitude « envers l’ensemble des équipes qui ont démontré une flexibilité et un engagement à toute épreuve pendant ces dernières semaines. » Il a ensuite conclu : « que grâce à une collaboration étroite de GLOBAZ SA avec ses clients, ces derniers ont pu garantir la disponibilité de leurs services. Les caisses AVS ont ainsi pu absorber le choc des adaptations itératives liées aux mesures du Conseil fédéral en soutien aux entreprises et indépendants et ainsi garantir à satisfaction les prestations auprès de leurs assurés. ». Rappelons que GLOBAZ SA délivre des solutions et des services IT pour la majorité des caisses de compensation AVS de Suisse romande ainsi que pour environ 80% des offices d’assurance invalidité de Suisse. Depuis plusieurs années, GLOBAZ SA est aussi active dans d’autres domaines métier, tels que la santé ou l’assurance immobilière.

Plus grand employeur IT des cantons du Jura, de Neuchâtel et du Jura bernois, GLOBAZ SA compte une centaine de collaboratrices et collaborateurs. La société développe des solutions logicielles métier complexes et propose une vaste palette de services IT. L’Assemblée générale a aussi été l’occasion de dévoiler le nouveau format du rapport annuel dont les contenus ont été enrichis. Vous le trouverez en libre accès sous ce lien.


Contact 

Alexandre Léchenne

Directeur général

tél. :  032 957 60 00 

e-mail : info@globaz.ch