Salesforce Release Notes Spring 20'

05/03/2020 - Actualités

Chaque année, Salesforce délivre son lot d'innovation au travers de 3 mises à jour majeures. Et cette version Spring '20 ne fait pas exception. Nos experts ont parcouru les 562 pages de la Release Notes pour vous présenter lors d'une rencontre dans nos locaux de Morges les nouveautés et les innovations les plus importantes.

Dans le cycle de publication de Salesforce, ce sont les versions Spring qui fournissent généralement des améliorations de l'utilisabilité. Et c'est à nouveau le cas dans cette version Spring '20, qui offre des nouveautés autour du App Launcher qui apparaît désormais dans une vue plus compacte et plus pratique pour les utilisateurs. Salesforce déploie également de nouvelles fonctionnalités autour du In-App Guidance pour faciliter l'accompagnement, la formation et l'adoption des nouveaux utilisateurs sur les processus métier. Toujours pour faciliter la formation des utilisateurs, Salesforce a lancé Trailhead Go, une application iOS qui permet de retrouver les modules de formation Trailhead directement sur son téléphone.

En termes d’optimisation de l'utilisabilité, Salesforce regroupe maintenant les emails reçus et envoyés en fils de discussion -Email Threading- afin de faciliter le suivi des échanges clients par les services de support. Toujours autour du service client, Salesforce permet de regrouper des requêtes similaires -Case Merge- et d'éditer directement des enregistrements depuis les vues Listes au survol d'une requête.

Les services d'Intelligence Artificielle Einstein ne sont pas en reste dans cette nouvelle version. L'outil Einstein Analytics simplifiera la création de tableaux de bords à partir de données Salesforce au travers de Dashboard Builder, qui offre des templates et du versionning de tableaux de bord et de Direct Data. Cela permet d'interroger des données Salesforce sans avoir à créer de Data Set au préalable.

Des améliorations sont aussi apportées sur les Bots pour mieux gérer les demandes au travers de Natural Language Processing. Ces Bots peuvent d'ailleurs être directement rattachés au canal Whatsapp pour améliorer le Digital Engagement et l'approche omnicanale. Dans la perspective de cette dernière,  Salesforce annonce des améliorations sur le tout nouveau produit Salesforce CMS, permettant de gérer des contenus qui peuvent nourrir les portails clients sur Community Cloud, les landing pages de Commerce Cloud ou encore les e-mails de Marketing Cloud.

Côté Salesforce Platform, l'une des principales innovations est Data Mask, qui facilite la gestion des données personnelles et surtout leur anonymisation lors de la copie de la Production vers un environnement de Sandbox, afin de mieux gérer les régulations de protection de données. Concernant les Sandbox, il est d’ailleurs maintenant possible de cloner une Sandbox qui est sur une version différente de la Production. Ce cas arrivait en avance de phase de montée de version -Pre-Release- et est désormais corrigé.

Enfin, cette version annonce le retour du Recycle Bin sur l'interface Lightning Experience, qui n'était accessible jusqu'à présent que depuis l'ancienne interface Salesforce Classic, et qui supporte désormais les Reportings et Tableaux de bord.

Pour plus d'informations sur ces nouveautés Salesforce Spring '20, n'hésitez pas à contacter nos experts !



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