Solutions Cloud

GLOBAZ développe, depuis de nombreuses années, une gamme de solutions Cloud qui permettent aux clients d’économiser des ressources humaines et financières et de disposer de services sécurisés répondant aux meilleures pratiques du marché.

Une palette de solutions Cloud

L’avènement du tout numérique confronte toutes les entreprises à différentes problématiques inhérentes à la gestion de leurs données. Les évolutions Cloud, selon la modification des lois, peuvent également accélérer ou ralentir la transition du Cloud privé vers le Cloud public, sans oublier qu’il peut y avoir des solutions hybrides capables de tirer profit du meilleur des deux mondes. Aujourd’hui, l’offre de produits pour les particuliers et les entreprises est devenue aussi vaste que variée, rendant l’exercice d’analyse et le choix final relativement complexes.

Conseils sur mesure

Depuis de nombreuses années, nous accompagnons nos clients dans le processus relatif au choix de solutions Cloud. L’objectif est que celles-ci soient adaptées à chacun de leurs besoins, en tenant compte des contraintes et des enjeux dont l’évaluation sous différents axes d’analyse est capitale avant de franchir le pas et migrer. Nos solutions Cloud privé se déclinent en cinq catégories qui vont d’un hébergement traditionnel (HaaS) jusqu’à un service complètement managé par nos spécialistes pour les applicatifs (SaaS) ou les postes de travail virtuels (DaaS). Nous proposons également des modèles intermédiaires tels que l’Infrastructure as a Service (IaaS) et le Platform as a Service (PaaS) permettant de couvrir l’ensemble des besoins.

Les solutions de Cloud public proposées par les acteurs principaux du marché, tels que Microsoft aves les services Azure et 365, ou encore AWS, font également partie du catalogue de GLOBAZ. Notre expérience construite au fil des années nous permet de proposer et de déployer la solution la plus adaptée aux besoins et aux exigences de nos clients, que ce soit en Cloud privé ou en Cloud public. 

Cette externalisation totale ou partielle se traduit par une diminution des coûts d’installation et d’exploitation, ainsi que par une optimisation de l’utilisation du système d’informations.

Avec les solutions PaaS, SaaS et DaaS, vous n'avez plus à vous soucier de la dépréciation de votre matériel informatique, des mises à jour, des licences, du monitoring, des sauvegardes ou encore de la sécurité. Nous nous occupons de toutes ces tâches pour vous.